LIFE références
Aéroport de Budapest / Aéroport de Dubrovnik / Aéroport de Madrid / Aéroport de Venise
Hongrie / Croatie / Espagne / Italie
LIFE -Reduce, Reuse, Recycle waste at airports – LIFE TRIPL-AIR
Quatre aéroports majeurs de quatre pays européens différentes, Budapest (Hongrie), Dubrovnik (Croatie), Madrid (Espagne) et Venice (Italie), qui joignent forces pour lutter un problème majeur de l’aviation globale – la pollution aérienne. Le projet LIFE TRIPL-AIR a comme objectif la réduction et recyclage. Le consortium s’est fixé des objectifs ambitieux : réduire de 70 % les déchets communaux grâce à une combinaison de technologies et de processus innovants, et réduire de 90 % les déchets de construction grâce à une meilleure réutilisation et à de nouveaux principes de gestion des bâtiments.
Ecoscience Provence (France) a rejoint le consortium en tant que conseiller scientifique, et Venetian Cluster (Italie) a rejoint le consortium pour la reproduction et la diffusion des résultats. Les deux sont des experts expérimentés dans leur domaine respectif et ont fait leurs preuves dans des projets similaires.
Pendant la phase du projet, les quatre aéroports partenaires mettront en œuvre et évalueront les actions pilotes. Dans la phase suivante, dans les trois ans après la fin du projet, les technologies et les processus réussis seront reproduits dans les aéroports associés des aéroports de Budapest (AviAlliance), Madrid (AENA) et Venice (Gruppo Save). Ainsi, les résultats positifs de LIFE TRIPL-AIR atteindront 100 aéroports affiliés en Europe et dans le monde.
Le projet LIFE TRIPL-AIR offre une opportunité unique de réduire l’impact écologique de l’aviation et, en même temps, de diffuser les résultats dans le monde entier. LIFE TRIPL-AIR s’adressera activement aux 70 millions de passagers et membres d’équipage qui transitent chaque année par les aéroports partenaires à destination de plus de 100 pays.