Services de gestion de projet
Gestion de projet dans le secteur de l’infrastructure
La gestion de projet dans le secteur des infrastructures comprend une série de fonctions essentielles à la réussite du projet. Elle implique une planification, une organisation, une exécution et un contrôle méticuleux pour s’assurer que les projets d’infrastructure sont réalisés dans les délais, dans le respect du budget et conformément aux spécifications. Les principaux aspects de la gestion de projet dans ce secteur sont la gestion du champ d’application, la gestion des risques, l’engagement des parties prenantes, la gestion des marchés publics et des contrats, l’affectation des ressources, l’assurance de la qualité, la gestion du délai et la communication.
Gestion de projet et rapportage pour un projet financé
La gestion de projet et la rédaction de rapports dans le cadre d’un projet bénéficiant d’un soutien financier impliquent de superviser tous les aspects du projet tout en respectant les lignes directrices et les exigences spécifiques définies par l’organisme de financement. L’une des principales responsabilités consiste à gérer efficacement le budget du projet, notamment en assurant le suivi des dépenses, en assurant une allocation appropriée des fonds et en préparant les rapports financiers. Les projets bénéficiant d’un soutien financier sont assortis d’exigences de conformité spécifiques qui doivent être respectées et indiquées dans les rapports, telles que les délais d’établissement des rapports, les normes d’audit et les réglementations juridiques.
Nos services de gestion de projet
En employant les meilleures pratiques en matière de gestion de projet, SYMBIOS peut exécuter des projets d’infrastructure de manière efficace, contribuant ainsi à un développement réussi, à un progrès constant et à la durabilité de l’environnement. SYMBIOS peut gérer la complexité des projets d’infrastructure, relever les défis techniques, gérer les intérêts des différentes parties prenantes et assurer la conformité avec les normes réglementaires.