Mécanisme pour l´Interconnexion en Europe (MIE/CEF)

CEF Programme Logo

Le Mécanisme pour l´ Interconnexion en Europe (MIE/CEF) est un programme de financement européen visant à booster la croissance économique, l´emploi et la compétivité grâce à l´investissement dans les infrastructures européennes dans les domaines de l´énergie, des transports et de la numérisation.

Le MIE profitera aux Européens à travers la facilitation des transports, en les rendant plus durables, et en améliorant le secteur de l´énergie grâce à une sécurité accrue et à davantage d´énergies renouvelables. Pour réussir à renforcer l´UE en tant qu´habitat de plus de 500 millions de personnes dans 28 pays, le développement d´un réseau de transport transeuropéen efficace pour la route, le rail, l´eau et l´air est d´une importance cruciale. En 2025, le système de transport transeuropéen couvrira 89 500 km de routes et 94 000 km de voies ferrées, tandis que le nombre d´aéroports passera à environ 400.

L’Union européenne soutient le secteur des transports et de la logistique par des subventions correspondantes. Par l’octroi de subventions, l’Union européenne contribue de manière significative à l’amélioration du potentiel de croissance au sein de la Communauté européenne.

Symbios Funding & Consulting GmbH a des compétences clés dans le secteur de l’énergie et des transports.

Nos références CEF-Transport

Nos références CEF-Energy